Auteur: | Fidinirina RANDRIA |
---|---|
Version: | 3.4.0 |
Date: | 02/02/2015 à 08:33 |
Copyright: | Voozanoo / EpiConcept. |
Cette page permet de visualiser le récapitulatif d’un dossier MALADIE, ITL ou AVIS. Selon le type de dossier ou le profil de l’utilisateur, certaines fonctionnalités peuvent être indisponibles (ex. : il n’y a pas de gestion de Sujets Contacts pour un dossier AVIS ; la suppression d’une fiche est réservée aux administrateurs).
Le banbeau d’un Cas Index affiche quelques caractéristique du patient et du dossier :
Si le dossier est clôturé, le bandeau s’affiche sur fond gris.
Note
Le bandeau du cas index, comme celui du Sujet Contact reste toujours visible en haut de page. On peut le retrouver dans d’autres contextes (ex. formulaire, ...). Sur un contexte relatif au Sujet Contact, on peut retrouver une forme réduite du bandeau.
On retrouve deux liens concernants le patient en haut à droite de la page :
Note
Un bloc en dessous du Bandeau du Cas Index permet de gérer les Sujets Contacts (sur fond orange).
Le bloc affiche une liste organisée des Sujets Contacts identifiées. Pour chaque patient de la liste, on peut cliquer sur le nom pour accéder au dossier Contact. De plus, des cases à cocher permettent de séléctionner des Contacts sur lesquels on peut exécuter des Actions groupées.
Pour un Sujet Contact, la mention CI+ sur fond violet indique que le patient est contact de plusieurs Cas Index. Le nombre entre parenthèses indiques le nombre de Cas Index supplémentaires.
La mention exam indique si le patient a eu une radio, un test IDR ou un test interféron depuis le mois précédent le signalement ou la notification du Cas Index (définit la notion de Sujet exploré).
A droite de la liste, on indique si le patient a déjà été vu. Si oui, on affiche la date de dernière visite et la dernière conclusion de visite.
Note
Dans DAMOC, on peut distinguer une visite médicale et une visite infirmière. Si la dernière visite est une visite infirmière, il se peut qu’il n’y ait pas de conclusion à la dernière visite. La conclusion de visite affiché ici est la dernière conclusion connue. Si elle ne correspond pas à la date indiqué, on affiche un point d’exclamation permettant de voir la date qui correspond à la conclusion (voir la figure ci-dessous).
Voir aussi
Le bouton Ajouter en haut à droite de la liste des Sujets Contacts permet d’afficher le formulaire de Recherche/Ajout de Sujet Contact.
Le formulaire fonction de la même manière que le formulaire de recherche de la page d’accueil.
Le résultat de la recherche s’affiche sous forme de listing permettant de visualiser l’état du patient dans la base :
Cette fonctionnalité est accessible en cliquant sur le bouton Importer en haut à droite de la liste des Sujets Contacts. Le formulaire d’importation permet de :
DAMOC utilise le format CSV pour l’importation de données.
Un fichier CSV est lisible dans Microsoft Excel ™ ou tout autre logiciel du même type. On peut également utiliser un simple éditeur de texte. En cas d’utilisation de Microsoft Excel ™, il faut choisir l’encodage de caractères ISO-8859-1.
Le fichier d’import contient une entête de colonne. Il est recommandé d’utiliser le modèle proposer et ne pas modifier ces entêtes pour garantir le bon fonctionnement de l’import.
L’exemple ci-dessous montre la création d’une fichier d’import dans Microsoft Excel ™.
Le fichier de l’exemple contient le texte suivant :
nom;prenom;ddn;sexe
RA45386356;F;01/01/1981;M
FR46851357;S;02/02/1982;F
MA113484707;M;08/09/1982;F
MO2305327092;F;02/01/1988;M
Dans la première étape de l’import, DAMOC effectue d’abord un vérification du fichier selon les règles décrites ci-dessus. En cas d’eerreur, l’import est abandonné et un message indiquant l’érreur détectée est affiché à l’écran.
Ensuite, on passe à une détection de doublon.
Les lignes ne posant aucun problème sont importées (encadrées en vert dans le résultat de l’import). En cas de doublon potentiel détecté, DAMOC demande l’action à faire (lignes encadrées en rouge) :
La deuxième étape de l’import consiste à effectuer l’import selon le choix de l’utilisateur lors de la première étape. Dans cette étape, DAMOC vérifie si le patient est déjà contact du Cas Index.
Cette fonctionnalité permet d’effectuer une même action sur un groupe de Sujets Contacts sélectionnés en utilisant les cas à cocher.
Permet de saisir des items communs aux Sujets Contacts sélectionnés :
Permet de paramétrer un protocole (application ou réinitialisation) pour les Sujets Contacts sélectionnés.
La fiche de synthèse est un document résumant le dépistage autour du Cas Index. Pour chaque type de contact (Vivant sous le même toit, Contact personnel, ...) on affiche :
Cette fonctionnalité permet d’exporter des données concernants les Sujets Contacts au format CSV. L’utilisateur peut choisir les données à exporter.
Le compte rendu d’enquête est un document PDF indiquant le détail sur le Cas Index et ses Sujets Contacts. (Télécharger un exemple). Ce document est généralement utilisé comme outil de communication lorsqu’une enquête autour d’un Cas Index touche d’autres CLAT.
Cette interface permet de saisir les radios normales pour un groupe de Sujets Contacts. La première partie du formulaire permet de saisir un nom de lecteur, et une date de lecture. Pour chaque patient sélectionné :
La transmission de dossier fonctionne si le CLAT est répartie en plusieurs centres. Cette transmission se fait en plusieurs étapes :
Les liens en bas de la page permet d’accéder aux fonctionnalités suivantes :
Le formulaire permet de choisir la conclusion du dossier. En fonction de la conclusion, DAMOC suggère une action concernant la clôture du dossier. Un champ permet de clôturer le dossier (indépendamment de la suggestion de DAMOC).
Un dossier clôturé n’est plus accessible qu’en lecture seule.