Auteur: | Fidinirina RANDRIA |
---|---|
Version: | 3.4.0 |
Date: | 02/02/2015 à 19:10 |
Copyright: | Voozanoo / EpiConcept. |
Cette documentation présente les différentes fonctionnalités standard de DAMOC. Les fonctionnalités spécifiques à certains centres ne seront pas documentées ici.
DAMOC est un logiciel créé avec le logiciel Voozanoo. Voozanoo ayant sa propre documentation, les fonctionnalités qui lui sont propre ne seront pas détaillées ici. La version actuelle de DAMOC fonctionne avec la version 3.4.4 de Voozanoo. La documentation de Voozanoo est téléchargeable à l’adresse https://portal.voozanoo.net/voo3.
De manière générale, Damoc utilise les codes couleurs suivant :
L’entête et le pied de page sont des parties toujours visibles respectivement en haut et en bas de chaque page. Dans certain cas certains éléments peuvent ne pas apparaître.
A gauche, on retrouve :
A droite, on retrouve :
Le pied de page affiche le menu permettant d’accéder aux fonctionnalités de Damoc et de Voozanoo. L’accessibilité aux différents items du menu est fonction du droit de l’utilisateur :
Les figures ci-dessous montrent les différents éléments d’un formulaire dans DAMOC.
Dans la plupart des cas, on retrouvera le bandeau du Cas Index ou du Sujet Contact selon le type de dossier du patient.
On peut également retrouver un système d’onglets (dans l’exemple, ADM, Dos, ...) qui permet d’atteindre facilement une partie du formulaire.
En haut à droite de la page, le bloc “Contrôle à la saisie” permet de voir en temps réel des informations concernant la saisie en cours (ex. : contrôte de cohérence, dernier enregistrement, ...).
La mention STAT devant un item (ex. devant le code postal) indique que celui-ci est utilisé dans les statistiques. Un clic sur le texte affiche le contexte d’utilisation de l’item.
Enfin, on peut retrouver des boutons pour enregistrer ou annuler la saisie du formulaire.
Lors de la validation du formulaire, DAMOC peut détecter une erreur (dans l’exemple ci-dessus, 44 n’est pas un mois valide pour la date de signalement).
Dans certains cas, DAMOC peut également détecter en temps réel des problèmes de cohérences lors de la saisie. Dans ce cas, un message s’affiche dans la fenêtre Contrôle à la sasie en haut à gauche.
Certain champ dans Damoc permet d’effectuer une recherche parmi les items d’un dictionnaire. C’est le cas par exemple des champs “Code postal - Ville” qui permet d’effectuer une recherche rapide parmis plus de 36000 items du dictionnaire de communes. Le résultat de la recherche s’affiche sous forme de liste de déroulante sélectionnable soit avec la sours, soit avec les touches flêches haut et bas ainsi que la touche “Entrée” du clavier.
Si l’utilisateur ne sélectionne pas un item parmi ceux proposés après une recherche, le champs se met sur fond rouge pour indiquer qu’aucun item n’a été sélectionné.